Un espace hautement spirituel Poésie et tragédie, en quelque sorte

Passerelle des sources thermales

Une passerelle de sources thermales imposante mène dans les gorges de la Dala. Poésie, voire tragédie au rendez-vous. Le projet a été concrétisé par la Thermalquellen-Zunft, une association encore toute jeune dont l’objectif est de préserver les sources thermales de Loèche-les-Bains.

En prolongeant le tronçon jusqu’à la chute d’eau, les personnes en fauteuil roulant ont désormais la possibilité de découvrir, tout sens éveillé, le cadre naturel des sources thermales et le bruit de l’eau.

La passerelle et le chemin des sources thermales sont ouverts de juin à octobre (si le temps le permet).

#forcedeleau

Le chemin mène à 600 mètres dans la gorge, la force de l’eau à portée de main, le long de parois rocheuses couvertes de mousse jusqu’à une chute d’eau de 35 mètres de profondeur. Le sentier monte par un escalier le long du bord de la cascade jusqu’à sa source. Forme parfaite. Conception originale. Il se trouve dans les gorges de Dala, un point de repos au pouvoir spirituel. L’eau jaillissait du paradis aux temps anciens.

#grandmoment

Saviez-vous qu’en automne, les gorges de la Dala sont mises en lumière et que des randonnées guidées à caractère mystique sont proposées par l’office de tourisme de Loèche-les-Bains Tourisme ?

#

K

R

A

F

T

V

O

L

L

HAUT