Le départ de la randonnée se situe à la Rinderhütte, l’arrivéedu téléphérique partant de Loèche-les-Bains. La montée traverse les alpages de Torrent, où des vaches, des montons et des chèvres paissent en été.
Le sentier s’oriente progressivement en direction du flanc ouest en passant par la Rinderhalte. Il n’est pas rare que des sifflements de marmottes accompagnent les marcheurs.
À une altitude de près de 2700 m, les prairies alpines cèdent peu à peu la place à un terrain rocheux. Depuis la crête qui s’étire jusqu’au Balmhorn, à la frontière cantonale avec les Alpes bernoises, vous jouissez d’une vue magnifique sur la Majingalp et l’impressionnante falaise Montanji, connue pour son abrupte paroi de la Gemmi.
Quelques kilomètres plus loin, vous atteignez le sommet du Torrenthorn, souvent appelé aussi la «reine du Valais». Depuis le sommet, vous bénéficiez d’un panorama à 360°, et quand le ciel est dégagé, il est possible d’apercevoir la Jungfrau, le Bietschhorn, le Monte-Leone, le Weissmies, le groupe des Mischabel, le Mont-Rose, le Cervin, le Grand Combin et même le Mont-Blanc.
Difficulté : moyen
Distance : 6.6 km
Durée : 03.00 h
Dénivelé positif : 690 m
Dénivelé négatif : 690 m